Spécialiste en droit de la famille et du droit pénal

C’est en 1971 qu’Yvon Brion obtint le diplôme de Docteur en droit au terme d’études en droit à l’université de Leuven. La même année, il intègre le Barreau de Namur où il mène depuis une carrière d’avocat dans de multiples disciplines avec non seulement les domaines de prédilection du droit de la famille, du divorce et du droit pénal. Mais également, dans les domaines tels que :

  • le droit des étrangers
  • le droit de succession
  • le droit de la jeunesse
  • le droit de roulage (circulation routière)
  • le droit des saisies
  • le droit des assurances et responsabilités
  • le recouvrement de créances.

Au fil des années, Maître Yvon Brion a acquis des compétences pluridisciplinaires tout en gardant un cabinet à taille humaine, proche de ses clients et de leur besoin spécifiques,n afin de garantir des prestations de qualité tant dans le conseil que dans le contentieux. Le cabinet ne dispose d’aucune limite géographique et intervient devant les divers tribunaux en Belgique, mais peut également représenter ses clients en France et au Grand Duché de Luxembourg.

Vous avez besoin d’un conseil juridique personnalisé, sur mesure et professionnel concernant un divorce, une succession, une construction, un problème de roulage, etc. Vous avez une citation à comparaître au tribunal, Maître Brion vous proposera des prestations de qualité adaptées à vos besoins et restera facilement joignable par téléphone, fax et e-mail. Il va de soi que la satisfaction de ses clients, l’écoute et la disponibilité sont au centre de ses préoccupations.

Par ailleurs, les décisions se prendront en concertation avec le client, les actions procédurales se feront après validation de celles-ci par le client et il sera tenu régulièrement au courant de l’état d’avancement de son dossier.

Enfin, et avant toute démarche, Maître Yvon Brion examinera avec vous l’éventuelle prise en charge des frais par votre assurance en protection juridique et se chargera de mesures à prendre pour en obtenir l’intervention.